top of page
Photo du rédacteurNelly

𝗟𝗮 𝗕𝗮𝗿𝗿𝗲 é𝘁𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗛𝗮𝘂𝘁𝗲‼️‼️

On n'échoue pas toujours parce qu'on n'est pas brave dans ce qu'on fait.


Ici on doit prendre l'échec comme une sorte d'interpellation pour revoir les choses. Car, il se pourrait que vous ayez placé la barre un peu très haut, ce qui rend l'échec inévitable.


Il y a quelques mois, dans ma quête d’indépendance financière et mon désir de diversifier mes sources de revenus,


j’ai fait un sondage dans les grandes surfaces de mon quartier et je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de croquette dans leurs rayons.


Je me suis dit que c’était une belle opportunité.


C’est ainsi que j’ai pris une partie de mes économies pour investir dans la production des croquettes afin de les déposer dans ces surfaces, il y en avait trois au total.


Une fois produit, je suis allée faire le premier dépôt, ce qui s’est plutôt bien passé.


Pour le deuxième tour j’ai augmenté le capital afin de pouvoir produire en grande quantité, mais l’écoulement de la marchandise s’est fait en dents de scie.


Je n’ai pas pour autant abandonné sur le coup, au contraire j’ai décidé de faire un troisième tour et là c’était un flop total ; je n’ai même pas pu récupérer mon capital.


Face à cela j’ai décidé de faire une pause pour mûrir ce projet avant de me relancer.

Dans ce cas de figure, j'ai échoué parce que mes objectifs étaient trop élevés.


Cependant je suis très fière de moi parce que, malgré les difficultés j'ai donné le meilleur de moi-même.


L'échec est désagréable c’est vrai, mais la peur de l'échec l'est encore plus. Rassurez-vous.


Le mieux c'est de faire ce qu'on a à faire quand on doit le faire si nous aspirons à la réussite (encore que chacun de nous a sa propre définition de la réussite).


Ceci est un extrait tiré du formidable livre du 𝗗𝗿 𝗞𝗲𝗹𝗹𝘆 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗵𝗲 intitulé 🅓é🅟🅐🅢🅢🅔🅡 🅛🅐 🅟🅔🅤🅡 🅓🅔 🅛'é🅒🅗🅔🅒 disponible ici https://cutt.ly/cTizFQ0


𝗡𝗼𝘁𝗲 𝗱'𝗔𝗿𝗴𝗲𝗻𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲: Ma personne, après un échec la chose à retenir n'est pas ce que tu as perdu mais plutôt ce que tu as appris et comme le Dr Kelly le dit à travers cette extrait,


si tu as peur d'échouer tu ne vas jamais gagner ce quelque chose qui j'en suis sur te ferra réussir les prochaines fois.


Tu conviens avec moi que la prochaine fois que le Dr Kelly lancera un autre projet que ce soit dans le même secteur ou pas, elle bénéficiera de ce cadeau qu'a été son échec et ira cette fois-ci un peu plus loin dans l'aventure


Ma personne je tiens à te préciser que le 𝗗𝗿 𝗞𝗲𝗹𝗹𝘆 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗵𝗲 fait partie de ces personnes qui veulent absolument partager leur expérience avec les autres afin de les éviter de commettre les mêmes erreurs qu'elles.


Et l'équipe Argenlivre est honorée d'avoir contribuer à ce partage au travers de sa maison d'édition et surtout à sa Masterclass en écriture intitulée 𝟮𝟴 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲́𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗯𝗲𝘀𝘁𝘀𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲.


Masterclass qui a déjà fait plusieurs heureux chez nos d'auteurs africains et dont la 𝟯𝗲̀𝗺𝗲 𝗲𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 se tiendra le ⓿➍ 🅓é🅒🅔🅜🅑🅡🅔 prochain.


Réserve maintenant ta place via le lien ci-dessous:


https://cutt.ly/RTilv2M



Argenlivre.com

11 vues0 commentaire

コメント


bottom of page