« Mon grand-père avait l’habitude de me dire que lorsque tu t’entêtes de ne plus apprendre des autres, croyant que tu sais déjà tout, et que personne ne peut rien t’enseigner alors sache que tu as atteint le sommet de la sottise.
Et ce sera la fin de la fin pour toi dans tout ce que tu entreprendras. Fils on cesse d’être leader, lorsqu’on cesse d’apprendre et surtout d’apprendre des autres.» - Aliko Dangote
Dangote a déjà souligné l'importance d'apprendre de nouvelles choses, il est un lecteur avide qui consomme des livres tous les jours.
Pour réussir, vous devez avoir l'attitude de toujours apprendre et essayer de nouvelles choses, vous ne pouvez pas rester dans votre zone de confort et prévoir de réussir.
Dangote déclare que le plus grand apprentissage qu’il a acquis ne vient
nullement de l’éducation formelle, bien que nécessaire, mais plutôt du
développement de ses facultés d’autodidacte capable de dévorer des livres à profit pour son business.
Il ne cesse de reconnaître l’apport de son grand-père maternel dans le
développement de ses facultés intuitives et de l’augmentation de son indice d’enseignement.
Écoutez-le : « Toute ma finesse et instincts dans les affaires, je l'ai hérité de mon grand-père maternel. Comme son premier petit-fils, il a versé en moi toute sa magie d’homme d'affaires prospère.
Je n'aurais pas été où je suis aujourd'hui sans lui ; un très grand homme, aimable et soucieux. Toujours prêt à enseigner. »
Tiré du livre : « 𝐋𝐞𝐬 𝟐𝟏 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐀𝐥𝐢𝐤𝐨 𝐃𝐚𝐧𝐠𝐨𝐭𝐞 » Ecrit par Achille Wealth
Note de Valère : Ma personne, l’une des erreurs que commettent très souvent les salariés c’est de penser que l’apprentissage s’arrête une fois qu’on a achevé ses études et trouvé un travail.
Penser que l'apprentissage s'arrête une fois le diplôme obtenu est l’une des raisons pour lesquelles les salariés ont beaucoup de mal à devenir riches.
Les salariés n’ont pas compris que la quantité d’argent qu’ils gagnent est intimement liée à leur niveau de connaissance en business.
Bilan des courses, puisse que leurs va niveau de connaissance et de compétence n’évoluent pas, la quantité d'argent qu'eux aussi gagnent, reste figée ou du moins évolue à pas d'escargot à coup de promotion tous les 5 ou 10 ans.
Nous sommes dans un monde dans lequel la seule constante, c’est le changement. Donc face à une telle situation, décider de cesser d'apprendre pour mieux s’adapter c’est se condamner à la médiocrité et au suicide.
Cela étant, je souhaite juste que tu gardes cette phrase dans la tête : « On apprend à devenir riche, auprès des riches ».
Donc, si aujourd’hui, tu n’as pas la possibilité de te frotter à un riche pour profiter de ses enseignements, il te reste au moins ce livre d’Aliko Dangote disponible ici : https://cutt.ly/bxvsit0
Sur ce ma personne, si ce petit extrait t’a inspiré et tu souhaites que je poursuivre le partage demain matin, laisse en commentaire « on est ensemble Valère ».
Argenlivre.com
Comments